Single coil

Un single coil est un microphone électromagnétique à simple bobinage présent sur les guitares électriques. Ils sont fréquemment utilisés sur les guitares de type Fender, ils permettent d'obtenir un son plus cristallin qu'un humbucker.



Catégories :

Matériel audio - Capteur - Composant électronique

Action de la corde sur l'un des aimants du micro en simple bobinage. On voit que le signal fluctue selon les mouvements de la corde
Micros (un double bobinage et deux simples) sur une guitare électrique

Un single coil est un microphone électromagnétique à simple bobinage présent sur les guitares électriques. Ils sont fréquemment utilisés sur les guitares de type Fender, ils permettent d'obtenir un son plus cristallin qu'un humbucker. Des guitares électriques de marque Gibson utilisent ce type de pick-ups. La Billie Jœ Armstrong LP Junior Reissue est équipé d'un double coil ayant l'apparence d'un simple coil de Gibson (P-90). Par contre, la Les Paul Junior 1959 de Armstrong, mais aussi l'ensemble des autres guitares Gibson équipés d'un p-90 sont à simple bobinage. Il s'agit d'ailleurs du seul micro single coil de Gibson, au contraire de Fender qui ne possède que cela dans sa gamme. Mise à part du fameux Fender Wide Humbucker qu'on peut voir sur la Fender Telecaster Deluxe, Custom ou Thinline (à partir de 1972, car les thinline précédentes avaient deux simples bobinages).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Single_coil.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu