Ring imaging Cherenkov detector

Un détecteur Ring Imaging Čerenkov est un détecteur de particules fonctionnant sur le principe de l'effet Čerenkov. La projection sur un plan de photomultiplicateurs du cône de lumière constitué par le passage d'une particule chargée dans un...



Catégories :

Physique des particules - Détecteur de particules - Capteur - Composant électronique

Définitions :

  • A Ring Imaging Cherenkov detector (RICH detector) is a particle detector that can determine the velocity, , of a charged particle.... (source : en.wikipedia)

Un détecteur Ring Imaging Čerenkov (abrégé RICH, par l'anglicisation du nom Čerenkov en Cherenkov) est un détecteur de particules fonctionnant sur le principe de l'effet Čerenkov. La projection sur un plan de photomultiplicateurs du cône de lumière constitué par le passage d'une particule chargée dans un milieu radiateur forme un anneau (d'où le nom, «imagerie annulaire») à partir duquel il est envisageable de déterminer certaines propriétés de la particule, telles que sa vitesse, le type de particule ou sa direction.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_imaging_Cherenkov_detector.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu