Plastic Leaded Chip Carrier

Un boîtier de type PLCC est un boîtier en plastique carré ou rectangulaire, portant des pattes de composants de type-“J” sur ses 4 côtés.



Catégories :

Boîtier électronique - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : esiee.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au-delà de 18 broches, le boîtier sera un plus large. Ces composants... Les boîtiers PLCC : les boîtiers PLCC (Plastic Leaded Chip Carrier) sont fréquemment... (source : joubert.marc.free)
  • Nous trouvons actuellement ces composants dans différents boitiers : le SOIC (Small Outline Integrated Circuit), le PLCC (Plastic Leaded Chip Carrier)... (source : esiee)
  • PLCC (Plastic Leaded Chip Carrier) · PQF (Plastic Quad Flatpack)... SIP (Single In-line Leaded Memory Package)... Boitiers composants discrets... (source : abcelectronique)
µC Motorola MC68HC711 en boîtier QFJ52

Un boîtier de type PLCC (Plastic Leaded Chip Carrier) est un boîtier en plastique carré ou rectangulaire, portant des pattes de composants de type-“J” (à contacts plats) sur ses 4 côtés. Le nombre des pattes peut fluctuer selon les types de 20 à 84. Elles sont espacées entre elles de 1, 27 mm (0.05"). Les PLCCs sont conforme au standard JEDEC. L'un des avantages du boîtier PLCC est le gain de place du fait de l'utilisation de ces quatre côtés pour accéder au signaux du composant.

Un PLCC peut être directement monté en surface (CMS) ou inséré dans un support PLCC, qui peut-être soit monté en surface, soit en technologie traversante. Dans de nombreuses applications, le PLCC est utilisé avec un support, d'une part pour permettre la re-programmation ou le remplacement du composant et , d'autre part, afin d'éviter toute dégradation du composant lors du processus de brasage, dit'à la vague', de la carte. Le composant inséré dans son support se retire aisément avec une pince spécifique.

Variantes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastic_Leaded_Chip_Carrier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu