Plaque à orifice

Une plaque à orifice concentrique forme le plus simple et le moins coûteux des éléments déprimogènes. Faisant fonction d'élément primaire, le diaphragme limite l'écoulement du fluide, ce qui génère une pression différentielle de part et d'autre du diaphragme.



Catégories :

Capteur - Composant électronique - Mécanique des fluides

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 5 ELEMENTS PRIMAIRES > 5.1 PLAQUE A ORIFICE ET ORIFICE DE RESTRICTION.... 5 ELEMENTS PRIMAIRES > 5.7 DIAPHRAGME AVEC PRISES DE PRESSION INCORPOREES... (source : aplitexsl)
  •  : Orientation de l'élément primaire. Etape 3 : Installation de l'élément primaire.... modèle 1497, voir le manuel de référence de la plaque à orifice Rosemount 1495... Directive Equipement sous Pression de l'Union Européenne (DESP) (97/23/CE). Diaphragme multi-orifices modèle 1595 de Rosemount... (source : www2.emersonprocess)
  • Diaphragme type "mince paroi" ou plaque à orifice. - Diaphragme type "monobloc" à prises de pression incorporées. - Diaphragme type "à chambre annulaire" ou... (source : oti-industrie)

Une plaque à orifice concentrique forme le plus simple et le moins coûteux des éléments déprimogènes. Faisant fonction d'élément primaire, le diaphragme limite l'écoulement du fluide, ce qui génère une pression différentielle de part et d'autre du diaphragme. Il en résulte une haute pression en amont et une basse pression en aval, proportionnelle au carré de la vitesse d'écoulement. Un diaphragme génère généralement une pression différentielle supérieure à celle des autres éléments primaires. Ce système a pour avantage pratique de ne pas entraîner une augmentation importante du prix selon le diamètre de la conduite.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_%C3%A0_orifice.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu