Photodétecteur

Un photodétecteur est un système qui transforme la lumière qu'il absorbe en une grandeur mesurable le plus souvent un courant électrique ou une tension électrique.



Catégories :

Capteur - Composant électronique - Instrument optique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans la majorité des cas, Pour la détection de la couleur, on utilise trois photodétecteurs. Chaque détecteur filtre la lumière par l'intermédiaire en lui... (source : abcelectronique)
  • On suppose que le faisceau laser frappant le photodétecteur est ... La détection de lumière, dans le photo-détecteur que nous... Pour la couche active du ... (source : pdfqueen)
  • La longueur d'onde de la lumière doit être plus petite qu'une valeur.... Le rendement quantique de tout détecteur photoélectrique se définit... caractérise le fonctionement d'un photodétecteur est la réponsibilité. (la sensibilité).... (source : physics.pub)

Un photodétecteur (ou détecteur photosensible ou détecteur optique ou détecteur de lumière) est un système (détecteur) qui transforme la lumière qu'il absorbe en une grandeur mesurable le plus souvent un courant électrique ou une tension électrique.

Des photodétecteurs (simple)  :

Des photodétecteurs multiples :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Photod%C3%A9tecteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu