Oscillateur flottant

En électronique, un oscillateur flottant est un oscillateur dont la fréquence propre est indéterminée ou non-déterminée, c'est-à-dire aléatoire.



Catégories :

Oscillateur électronique - Composant actif - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : memoireonline.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • oscillateur flottant. Dictionary terms for oscillateur flottant, definition for oscillateur flottant, Thesaurus and Translations of oscillateur flottant to... (source : babylon)

En électronique, un oscillateur flottant est un oscillateur dont la fréquence propre est indéterminée ou non-déterminée, c'est-à-dire aléatoire.

Sa fréquence propre n'est pas fixée par un Quartz piézo-électrique, un circuit RC, ou un circuit LC, qui piloterai et fixerai sa fréquence, période. Il sera dit [apériodique]. C'est-à-dire qu'il produit, à chaque instant, une fréquence quelconque et inconnue.

Usage

On se sert des oscillateurs flottants dans le suivi de fréquences. C'est un dispositif électronique de réplication d'une onde électromagnétique d'un système vers un autre système, à particulièrement haute impédance. C'est-à-dire qu'ils n'interfèrent (voir interférence) que particulièrement peu sur les systèmes sur lesquels ils sont connectés. Le plus fréquemment par un système diélectrique.

Note

Dans le jargon électronique, on dit d'un oscillateur qu'il a «une patte en l'air» lorsque c'est une erreur de conception.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_flottant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu