OCARI

OCARI est un protocole pour les réseaux de capteurs sans fil industriel. Ce protocole a été développé dans le cadre du projet ANR OCARI par le consortium suivant ...



Catégories :

Capteur - Composant électronique - Capteur sans fil

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le projet OCARI (Optimisation des Communications Ad hoc pour les Réseaux Industriels) a pour ambition de participer au développement d'une... (source : ocari.lri)
  • Le groupe SCSF du LATTIS participe depuis février 2007 au projet OCARI... Le projet OCARI vient par conséquent de terminer sa première année de travail.... (source : lesia.insa-toulouse)
  • OCARI (acronym of Optimization of Communication for Ad hoc Reliable Industrial network) is a communication protocol for Industrial Wireless Sensor Network.... (source : en.wikipedia)
Logo Ocari

OCARI (acronyme pour Optimisation des Communications Ad hoc pour les Réseaux Industriels) est un protocole pour les réseaux de capteurs sans fil industriel. Ce protocole a été développé dans le cadre du projet ANR OCARI par le consortium suivant :

OCARI se distingue des protocoles comme ZigBee, WirelessHART et ISA100.11a par les caractéristiques suivantes :

Applications d'OCARI

Topologie type d'OCARI

Topologie OCARI.gif


OCARI distingue trois types de nœuds qui sont proches de ceux adoptés par ZigBee, à savoir :

Un coordinateur d'étoile peut gérer jusqu'à 7 feuilles qui lui sont attachées. Un coordinateur d'îlot gère jusqu'à 50 coordinateurs d'étoile. Ce qui permet d'avoir jusqu'à 400 nœuds (8 par étoile x 50 étoiles) réseau par îlot.

Pile protocolaire OCARI

OCARI Stack.gif

Voir aussi

Liens et documents externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/OCARI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu