Microphone de contact

Un microphone de contact est un type de microphone conçu pour capter non pas les variations de la pression de l'air comme le fait un microphone acoustique respectant les traditions, mais les vibrations d'un matériau solide.



Catégories :

Matériel audio - Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour les détails sur l'utilisation du micro de contact, lire... Raccorder la fiche du micro de contact dans la prise INPUT de l'OT–12.... (source : korg-datastorage)
Un microphone de contact installé sur une guitare classique.

Un microphone de contact est un type de microphone conçu pour capter non pas les variations de la pression de l'air comme le fait un microphone acoustique respectant les traditions, mais les vibrations d'un matériau solide. Par contre, comme pour n'importe quel autre microphone, ces vibrations sont converties en un signal servant à restituer un son audible, qui peut être augmenté ou enregistré. Cette conversion est rendue envisageable par l'utilisation d'un transducteur présentant des propriétés piézo-électriques.

Applications

Les microphones de contact ont des applications diverses :

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone_de_contact.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu