Mesa Boogie

Mesa Boogie est une marque américaine d'amplificateur de guitare installée à Petaluma en Californie.



Catégories :

Amplification pour guitare - Amplificateur électronique - Composant actif - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : guitarlandmusic.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Achat Amplis Mesa Boogie Mark IV au meilleur prix. Comparer les prix Mesa Boogie et acheter moins cher la gamme Mark IV. (source : guitariste)
  • Mesa Artist John Petrucci · Mesa Artist Mark Morton · Korn playing Mesa Boogie · Mesa Artist Blasko. See what other artists say about Mesa / Boogie Products... (source : mesaboogie)
  • Démo de l'ampli guitare Mesa Boogie Mark Five.... Ampli Mesa Boogie Mark Five - démo #2. Démo de l'ampli guitare Mesa Boogie Mark Five.... (source : fr.440tv)

Mesa Boogie est une marque américaine d'amplificateur de guitare installée à Petaluma en Californie.

Histoire

L'histoire de la firme commence vers 1967, au moment où Randall Smith (fondateur de la marque) bricole des amplis Fender Princeton pour leur rajouter gain et puissance.

Plusieurs guitaristes seront époustouflés par le son de ces amplis, surtout le célèbre Carlos Santana, qui s'écria en essayant un des amplis de Randall Man, that little thing really Boogies! et baptisa ainsi ces amplis, qui commencent à connaître un certain succès, puisque il se vendra plus deux-cents Princeton Boogies de 1967 à 1970.

Mais le garage dans lequel Randall bricole commence à se faire petit, et Fender commence à devenir suspicieux, et refuse de lui vendre les transformateurs nécessaires à la fabrication de ses amplis.

Il s'installe par conséquent dans un atelier qu'il produit lui même, et débute la production du Mark I qui rencontre un grand succès, et ensuite, le Mark II, Mark III, Mark IV et plus récemment le Mark V.

C'est à ce moment-là que Gibson propose d'acheter ses services, mais ce dernier refuse de faire son métier autrement que pour la recherche du son, et refuse d'abandonner la fabrication à la main de ses amplis ; c'est pourquoi il décline l'offre.

Depuis 1980, l'usine de Mesa Boogie s'est installée à Petaluma et la firme a depuis continué de se développer, en créant de nouveaux modèles et en diversifiant sa production (surtout avec la série Rectifier), tout en continuant à fabriquer les amplis selon des critères de qualité élevés, et sans délocaliser leur production.

Aujourd'hui, les amplis Mesa Boogie sont connus pour avoir la meilleure distorsion du marché. Cette distorsion est souvent utilisée par des groupes de Métal, de Hard-Rock. Surtout : - Dream Theater - Lamb Of God - Metallica - Andy Timmons - Al Di Meola Et plein d'autres groupes... n'étant pas nécessairement issus du metal, comme par exemple Radiohead.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesa_Boogie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu