Instrument intelligent

Un instrument intelligent est un capteur ou un actionneur pourvu de fonctionnalités de communication, de configuration et de validation, en plus des fonctionnalités de mesure ou d'action.



Catégories :

Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • fonctionnalités qui peuvent appartenir aux instruments intelligents. I. B. Architecture fonctionnelle. Un instrument intelligent est par conséquent un instrument... (source : polytech.univ-savoie)
  • Cet instrument intelligent est pourvu de fonctions quiu lui permettent de fonctionner d'une manière optimale sous la glace, si des sédiments le recouvrent.... (source : solostocks)
  • La notion d'instrument intelligent est apparue à la fin des années 80.... l'instrument intelligent qui possède des fonctionnalités qui perfectionnent ses... (source : tel.archives-ouvertes)

Un instrument intelligent est un capteur ou un actionneur pourvu de fonctionnalités de communication, de configuration et de validation, en plus des fonctionnalités de mesure ou d'action.

Il est le plus souvent constitué d'un processeur ou d'un microcontrôleur, et d'une interface de communication à un réseau de terrain. Son logiciel peut implémenter du simple traitement du signal aux méthodes de l'intelligence artificielle.

Les instruments intelligents sont connectés en réseaux à un dispositif central (ordinateur ou automate programmable). Il est aussi envisageable de créer une application complète constituée seulement d'instruments connectés entre eux.

Voir aussi

Article connexe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_intelligent.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu