Générateur de son

Un générateur de son est un circuit intégré dont l'objectif est de recréer un son programmé en mémoire. Le signal de ce son peut être numérique, analogique, ou en signal mixte.



Catégories :

Circuit intégré audio - Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : aerotrain.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... mais dispose de deux connecteurs pouvant accueuillir diverses cartouches.... #5 - Générateur de sons. L'Oric est équipé d'un générateur de son... Les Atari ST, Amstrad CPC, Spectrum+ et Spectrum 128 utilisent tous une... The Oric is equiped with a AY-3-8912 sound chip produced by General Instruments.... (source : defence-force)

Un générateur de son est un circuit intégré dont l'objectif est de recréer un son programmé en mémoire (voir Chiptune). Le signal de ce son peut être numérique, analogique, ou en signal mixte. Ce composant électronique contient une mémoire figée (ROM) ou réinscriptible (par exemple une EPROM), un CNA, des filtres et des amplificateurs[1]. Le composant peut aussi posséder des fonctions annexes telles que le réglage automatique de gain par détection d'enveloppe.

Les générateurs de son sont utilisés dans plusieurs types de matériels électroniques : les anciens ordinateurs, les systèmes d'arcade, les cartouches de jeu vidéo, les cartes son, ou encore les téléphones portables.

Quelques fabricants

Légende : ? veut dire «Utilisé par»


Atari
General Instrument
Hudson Soft
MOS Technology
OKI
Philips
Ricoh
Sharp
Sony
Texas Instruments
Yamaha

Notes et références

Annexes

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_son.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu