Évaporomètre

Un évaporomètre est un instrument utilisé en météorologie pour mesurer l'évaporation sur une surface d'eau libre. On parle aussi d'évaporomètre de Piche.



Catégories :

Capteur - Composant électronique - Instrument de mesure météorologique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Surface de papier humide : évaporomètre PICHE. Le plus connu en France est l'évaporomètre Piche (fig. 2.4). Il est constitué par un tube cylindrique en verre... (source : medhycos.mpl.ird)
  • Marche de l'évaporomètre au sulfure de carbone, comparée à celle de l'évaporomètre à eau. — (C. Decharme, Angers, Académie des sciences, Comptes rendus tome... (source : fr.wiktionary)
  • évaporomètre, définition et citations pour évaporomètre : évaporomètre nm (é-va- po-ro-mè-tr') Terme de météorologie. Instrument utilisé pour mesurer la... (source : littre.reverso)

Un évaporomètre est un instrument utilisé en météorologie pour mesurer l'évaporation sur une surface d'eau libre. On parle aussi d'évaporomètre de Piche.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vaporom%C3%A8tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu