Diode à vapeur de mercure

La diode à mercure est un type de diode constituée d'un tube électronique, comme les diodes à vide. On l'intègre entre autres dans les thermomètres électroniques.



Catégories :

Diode - Composant actif - Composant électronique - Tube électronique - Histoire de l'électricité - Électronique de puissance

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les lampes à décharge basse pression à vapeur de mercure (Hg) sont particulièrement utilisées. Mais dans les faits, elles ne sont absolument pas nommées ainsi !... (source : led-fr)
  • ... je ne connais pas les tube a vapeur de mercure mais je tiens a preciser que je... tu pourrai metre en série 37 DEL et non LED (diode -électroluminescente)... (source : forums.futura-sciences)
  • qu'ils occupent des états électroniques excités. Dans une lampe spectrale (par exemple à vapeur de mercure, de sodium, …) les atomes sont excités par une... (source : phys.ens)


La diode à mercure est un type de diode constituée d'un tube électronique, comme les diodes à vide. On l'intègre entre autres dans les thermomètres électroniques.

Historique

Applications

La diode à vapeur de mercure à permis le redressement de puissance du courant alternatif.

Aujourd'hui la diode à vapeur mercure n'est plus utilisée.

Notes et références


Bibliographie


Liens

Liens externes


Palettes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A0_vapeur_de_mercure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu