Compteur de chaleur

Un compteur de chaleur est un instrument constitué d'un tube contenant un liquide qui s'évapore à une vitesse plus ou moins grande selon la température du tube.



Catégories :

Thermométrie - Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le compteur de chaleur est monte sur le radiateur précisément au tiers a partir du haut. Le point de ..... coute à peu près 2 £ sterling par appartement et par... (source : informaworld)
  • Il est utilisé quand l'usage du compteur de chaleur est trop compliqué.... bains ou sous les batteries de cuisine) de chaque appartement et sont utilisés... (source : paul-vaucher)
  • Un compteur de chaleur est périodiquement relevé et permet de la facturation de l'énergie calorifique prélevée. Le besoin en espace d'une sous-station se... (source : ebl)
Compteur de chaleur fixé à un radiateur

Un compteur de chaleur est un instrument constitué d'un tube contenant un liquide qui s'évapore à une vitesse plus ou moins grande selon la température du tube.

Le compteur de chaleur est utilisé pour calculer quelle partie de l'énergie consommée dans un immeuble doit être attribuée à chaque appartement. Pour ce faire, un compteur de chaleur est fixé à un radiateur de chaque appartement et la mesure du liquide évaporé dans chaque compteur permet d'estimer la chaleur consommé par l'appartement.

Photos

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_de_chaleur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu