Codeur rotatif

Les codeurs rotatifs sont un type de capteurs servant à délivrer une information d'angle, en mesurant la rotation effectuée autour d'un axe.



Catégories :

Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Codeurs rotatifs incrémentaux. Un codeur optique rotatif est un capteur angulaire... Les capteurs. Le codeur rotatif est un capteur de position angulaire.... (source : pdfqueen)
  • une valeur numérique, c'est le cas des codeurs de déplacement. Les capteurs analogiques... Mesurer un déplacement revient par conséquent à compter les impulsions. 5 - codeurs rotatifs.... Le codeur rotatif est un capteur de position angulaire.... (source : electrochampagne)

Les codeurs rotatifs sont un type de capteurs servant à délivrer une information d'angle, en mesurant la rotation effectuée autour d'un axe.

L'information de vitesse peut alors être déduite de la variation de la position comparé au temps. Plus le codeur rotatif tourne lentement, plus la déduction de vitesse perd en précision.

Il existe 2 principaux types :

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Codeur_rotatif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu