Chambre de vitesse de dérive

Une chambre de vitesse de dérive, connu sous l'acronyme anglais VDC, est une chambre à dérive pour tester le gaz en déterminant la vitesse de dérive des électrons.



Catégories :

Détecteur de particules - Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La vitesse de dérive ou t est le temps moyen entre deux collisions. t dépend de ... Il faut surveiller le gain de la chambre en permanence avec une chambre... (source : wwwlapp.in2p3)
  • vitesse de dérive est alors constante (∼8 cm/µs ce qui est lent... Si on utilisait une chambre à fils il faudrait un espacement de ... (source : irfu.cea)
  • par la vitesse de dérive E × B qui est `a l'origine du transport turbulent dans la direction radiale (vers les murs de la chambre toroıdale) o`u E est le ... (source : nonlineaire.univ-lille1)

Une chambre de vitesse de dérive, connu sous l'acronyme anglais VDC, est une chambre à dérive (une sorte de détecteur de particules) pour tester le gaz en déterminant la vitesse de dérive des électrons.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_de_vitesse_de_d%C3%A9rive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu