Capteur de flux thermique

Un capteur de flux thermique est un nom généralement utilisé pour un transducteur produisant un signal qui est proportionnel au flux de chaleur local.



Catégories :

Capteur - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : hellopro.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • capteurs thermiques, transferts de chaleur, capteur, flux thermique thermal sensors, heat transducers, radiant transducer, sensor... (source : captec)
  • avec Qv le flux de chaleur par conduction le long du tronc/tige en amont et en aval du capteur, Qr le flux de chaleur par conduction vers l'exteérieur, ... (source : sols-mesures)
  • Humidité du sol, durée d'humectation & flux de chaleur.... AUTRES CAPTEURS. * Sondes Watermark : 253 & 257... CAPTEURS DE FLUX DE CHALEUR DU SOL. * HFP015C... (source : campbellsci.co)

Un capteur de flux thermique (heat flux sensor) est un nom généralement utilisé pour un transducteur produisant un signal qui est proportionnel au flux de chaleur local. Ce flux de chaleur peut avoir des origines différentes ; habituellement de convection-, radiative- de même que la chaleur conductrice peut être mesurée. Les capteurs de flux thermiques sont sus sous les noms différents, comme les transducteurs de flux de chaleur, chauffer les jauges de flux, les plaques de flux de chaleur. En plus il y a plusieurs instruments qui en fait sont les détecteurs de flux de chaleur de seul-but comme pyranomètre (pour la mesure de rayonnement solaire) et les jauges de Bœlter Schmidt (pour la mesure de flux de chaleur du feu). Dans le flux de chaleur d'unités de SI est mesuré en Watt par mètre carré.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_flux_thermique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu