Capteur à effet Hall

Les capteurs à effet Hall permettent de mesurer les champs magnétiques. Étant donné que un courant peut générer un champ magnétique, on peut de fait s'en servir aussi pour mesurer l'intensité des courants électriques : capteurs de courant à Effet Hall.



Catégories :

Capteur - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : hellopro.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 3/ Quel est la fonction de transfert Hall-Courant_de_Sortie 4/ et je peux... aux champs magnétique détecté par le hall?... et Numérique > pince de courant - effet Hall PDA Voir la version... L'intensité du champ est estimée à quelques 100mT.... le capteur à effet Hall est HS (valeur resistance >40Mohm, ... (source : abcelectronique)
  • Un capteur à effet Hall est capable de détecter la présence d'un champ magnétique... sur les bords latéraux d'un conducteur parcouru par un courant... modifie l'influence du champ magnétique et donc la valeur de la tension... (source : cuvelier.mei.free)
  • Ce champ magnétique est capté par un tore en ferrite. Si le courant à ... Par contre, un capteur à effet Hall est sensible à la valeur absolue d'un champ... (source : docstoc)

Les capteurs à effet Hall permettent de mesurer les champs magnétiques (teslamètres). Étant donné que un courant peut générer un champ magnétique, on peut de fait s'en servir aussi pour mesurer l'intensité des courants électriques : capteurs de courant à Effet Hall.

Ils sont quelquefois utilisés comme détecteur de position : dans les moteurs électriques de type brushless, par exemple, ils détectent la variation de champ magnétique lors du passage d'un pôle du rotor. On retrouve cette application dans les motorisations domestiques d'antenne satellite, 2 types, vérin ou rotor H-H.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_%C3%A0_effet_Hall.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu