Capteur

Un capteur, dans le domaine de la télédétection spatiale, est un instrument qui recueille de l'énergie radiative provenant de la scène visée et délivre un signal électrique correspondant et mesurable.



Catégories :

Technologie des véhicules spatiaux - Capteur - Composant électronique

Recherche sur Google Images :


Source image : 911nwo.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • le capteur est le cœur de l'appareil photo numérique. En quelque sorte c'est lui qui remplace la pellicule photo. C'est un composant électronique qui transforme la lumière en signaux électriques.... (source : conseils-photo)
  • Instrument qui enregistre une image de télédétection légèrement comme le fait un appareil photo. (Termes reliés : balayeur, plate-forme) (source : cct.nrcan.gc)

Un capteur, dans le domaine de la télédétection spatiale, est un instrument qui recueille de l'énergie radiative provenant de la scène visée et délivre un signal électrique correspondant et mesurable. Les équivalents en anglais sont : sensor, et transducer.

Par assimilation et quoiqu'elle ne délivre pas de signal électrique, on considère la chambre photographique comme un capteur. Le terme «capteur» est quelquefois utilisé à tort pour désigner le détecteur.

Les différentes types de capteurs utilisés dans le domaine de la télédétection spatiale, sont les suivants :

Référence

Droit français : arrêtés du 25 septembre 1984, du 17 février 1986 et du 20 février 1995 relatifs à la terminologie des sciences et des techniques.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_(t%C3%A9l%C3%A9d%C3%A9tection).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu